More Information
ISBN: 9781783680405
Imprint: Langham Global Library
Format: Paperback
Dimensions (mm): 229 x 152 x 14
Publication Date: 14/06/2015
Pages: 268
Language: French

Nous sommes tous disciples !

Participer à la mission de Dieu

£14.99

La croissance du christianisme ces dernières décennies a été remarquable, mais s’agit-il d’une croissance en profondeur? Est-ce que nos communautés de foi, nos églises, font et encouragent des disciples de Jésus profondément engagés ? Ce livre est né de la réalisation que les églises à travers le monde, malgré leurs nombreux programmes d’évangélisation et activités, ne produisent qu’un petit nombre de véritables disciples de Jésus.

Comment expliquer le fait que beaucoup d’entre nous dans nos églises ressemblent si peu à Jésus dans notre manière de penser et de nous comporter ? Que pourrions-nous changer dans notre compréhension et dans nos pratiques pour faciliter la transformation des vies et la multiplication spirituelle ? Et en tant que chrétiens, à quoi sommes-nous appelés ? En répondant à ces interrogations, l’auteur propose un autre paradigme ecclésial et missionnaire afin de mieux équiper et mobiliser les croyants dans la mission que le Christ ressuscité a confié à ses disciples, et qu’il confie à nous tous, de faire des disciples !

Author Bios

David E. Bjork
(By)

DAVID E. BJORK (MA, DEA, MDiv, PhD) works for World Partners in collaboration with Cooperative Studies (CS), a North American NGO that promotes collaboration between members of the international higher education community. He is a lecturer in Religious Sciences at l’Université de Yaoundé I, Cameroon. He is also the director of the doctoral program of Intercultural Studies at the Cameroon Faculty of Evangelical Theology (FACTEC) and professor of Missiology at the Bangui Evangelical School of Theology (BEST). Dr Bjork has published many articles and is the author of Unfamiliar Paths (William Carey Library, 1997) and co-author with Stephen March of As Pilgrims Progress (Aventine Press, 2006). David and his wife, Diane now live in Cameroon and continue to accompany others in discipleship, as they have done for the last forty years.

Endorsements

À partir de la richesse de ses années d’expérience dans le ministère en Europe, Afrique, et Amérique du Nord, David E. Bjork a écrit un livre honnête avec un regard courageux sur la tâche la plus fondamentale que Christ a donné à l’Église – faire des disciples. . . Lisez ce livre et soyez transformés.

Dr Daryl McCarthy
European Leadership Forum


Le livre du Dr David E. Bjork a une place essentielle dans la bibliothèque de tous les chrétiens qui désirent une compréhension plus claire de l’appel de Jésus à « faire de toutes les nations des disciples » un aspect naturel de leur vie quotidienne au 21e siècle.

Dr Thomas Jones
Taylor University


Dans ce livre, Dr Bjork s’appuie sur une recherche et une étude biblique attentives pour montrer comment l’Église contemporaine a permis aux soucis institutionnels à prendre le dessus sur la mission primaire qui consiste à multiplier les disciples de Jésus selon l’impératif missionnaire de Matthieu 28.18-20. Les principes qu’il partage sont bien plus que de la simple théorie, Dr Bjork les pratique depuis plus de quarante ans.

David Mann
Directeur, World Partners


Le livre écrit par David E. Bjork tisse les fils de l’apologétique biblique et du jugement prophétique pour montrer comment l’ecclésia en tant qu’institution a perverti la notion du discipolat. Il s’agit d’une affirmation que ceux qui suivent le Christ sont appelés à apprendre tout au long de leur vie, et d’une assertion que ceux qui les accompagnent doivent les équiper fidèlement pour leur cheminement quotidien dans la foi et le témoignage. Lisez-le avec un esprit ouvert !

William R. O’Brien
Samford University’s Beeson Divinity School


Écrit dans un style simple et coloré, ce livre à la fois éminemment pratique et profondément biblique suggère des pistes concrètes pour aider l’Église à se réapproprier la formation des disciples comme axe principal de son ministère. Il aborde avec une dextérité peu ordinaire des questions souvent controversées comme la démonisation des chrétiens et invoque l’expérience de mission de praticiens aguerris pour apporter des perspectives propres à susciter un réveil spirituel personnel et à rejeter toute complaisance qui entretiendrait la médiocrité chrétienne. C’est un livre à lire et étudier à tout prix.

Dr Michel Kenmogne
Wycliffe Global Alliance

Table of Contents

  1. Remerciements
    1. 1 Introduction
    2. 2 Notre stratégie d’implantation d’églises produit-elle des disciples ?
    3. 3 Est-ce que Jésus veut vraiment que nous fassions des disciples ?
    4. 4 À quoi ressemble un disciple de Jésus ?
    5. 5 La voie de la transformation
    6. 6 Deux objections majeures
    7. 7 Le disciple de Jésus et la gloire de Dieu
    8. 8 Comment initier et poursuivre un accompagnement à la suite de Jésus
    9. 9 Le disciple de Jésus, le démon et la délivrance
    10. 10 Le disciple de Jésus et l’ecclésia
    11. 11 Comment aider les membres d’une ecclésia existante des disciples de Jésus
    12. 12 Le disciple de Jésus et l’unité
  2. Bibliographie
  3. Index des références bibliques

Related Books

Related by Author

  1. Every Believer a Disciple!
    Every Believer a Disciple!

Related by Classification

  1. Numbers
    Numbers
  2. Seeking a City with Foundations
    Seeking a City with Foundations
  3. God’s Word for Today’s World
    God’s Word for Today’s World
  4. Best Practice Guidelines for Doctoral Programs
    Best Practice Guidelines for Doctoral Programs
  5. Les Églises d’initiative africaine
    Les Églises d’initiative africaine
  6. Transformando la educación teológica
    Transformando la educación teológica
  7. The Theology of the Land in Amos 7-9
    The Theology of the Land in Amos 7-9
  8. Transforming Missiology
    Transforming Missiology
  9. African Contextual Realities
    African Contextual Realities
  10. Journey through the Storm
    Journey through the Storm
3